Rentrée et accueil des primo-entrants

Retrouvez les programmes, emplois du temps et événements de votre rentrée.

• Du 4 au 8 sept.
Journée primo entrant

Du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024 se dérouleront les journées d’accueil des étudiants primo-entrants (Licence 1, DEUST 1, BUT 1) des deux campus perpignanais (Moulin à Vent et Mailly).

Véritable programme sur mesure à l’attention de nos nouveaux étudiants, ces journées ont pour objectif de leur faire découvrir l’UPVD, son campus, ses services à l’étudiant… mais également de rencontrer l’équipe pédagogique, les camarades de promotion, de s’approprier les outils numériques mis à leur disposition…

Cette année de nouvelles conférences citoyennes viennent compléter ce programme avec des thématiques chères à l’UPVD qui continue à se développer comme une université citoyenne, égalitaire et éco-responsable.

Avant que les enseignements ne débutent, ces journées seront synonymes d’une véritable intégration dans ce nouveau lieu d’études et de vie, permettant ainsi aux étudiants primo-entrants d’être rassurés, d’être autonomes et prêts à amorcer leurs études supérieures dans les meilleures conditions.

Une équipe d’accueil, constituée d’étudiants des années supérieures, sera mobilisée pour accueillir et guider les nouveaux arrivants.

Nous vous donnons rdv lors de la réunion d’accueil par composante
Découvrez dès à présent tous les ateliers de ces journées d’accueil

Mise à jour le 8 juillet 2024