À la Maison des Arts et de la Culture (MAC) - Campus du Moulin-à-Vent, Perpignan
La Maison des Arts & de la Culture étoffe son offre culturelle en proposant un ciné-club deux jeudis par semestre à 20h00.
Salle de spectacle "Nautilus"
Campus du Moulin-à-Vent
Entrée gratuite
L'UPVD a enfin son Ciné-Club !
Pour l’année universitaire 2024-25, le Service Vie étudiante et Culture élargit son offre culturelle, en vous proposant Ciné-cure. Derrière ce subtil jeu de mots se cache le ciné-club de l’UPVD. Nous pensons, à l’instar de Fabrice Luchini, que « le cinéma, c’est une parenthèse enchantée ».
Nous vous invitons donc à nous rejoindre dans la salle Nautilus de la MAC et à laisser de côté le boulot et les tracas, le temps d’une séance de lanterne magique. La programmation sera éclectique, nous essaierons de maintenir le curseur à égale distance entre Godzilla et Tati, entre les Monty Python et le cuirassé Potemkine.
Et parce que l’Université est un lieu d’échange, nous vous proposerons à l’issue de la projection un petit débat avec un spécialiste du thème abordé par le film. Vous pourrez discuter, voire vous disputer, du moment, bien sûr, que la happy end est au rendez-vous.
- Programmation 2024/2025 - Semestre 2
-
Jeudi 30 janvier 2025 - 20h00 - En partenariat avec l'institut Jean Vigo dans le cadre du festival Confrontation - "La mouche" de David Cronenberg (1986) - 1h36
"Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation", qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage".
Jeudi 27 mars 2025 - 20h00 - "Soleil vert" de Richard Fleischer (1973) - 1h33
"New York en 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D'un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l'autre, les affamés nourris d'un produit synthétique, le soylent, rationné par le gouvernement... Lors d'une émeute, le président de soylent trouve la mort et Thorn , un flic opiniâtre, est chargé de l'enquête...". - Inscription - Séance du 30 janvier 2025
-
Informations pratiques
Service Vie Étudiante et Culture
Maison des Arts et de la Culture
Contact : culture@univ-perp.fr - 04.68.66.20.41