Verréo est une société à impact portée par François ayant pour ambition d’agir contre le changement climatique à partir d’un constat bien précis : plus du 50 % de l’empreinte carbone de la filière vin provient des conditionnements.
Les acteurs historiques avancent des solutions, mais la vitesse de mise sur le marché n’est pas suffisante, le rythme de décarbonation est trop lent et souvent à des conditions trop défavorables pour la filière.
C’est ainsi qu’est née Verréo, dont la mission est d’accélérer la décarbonation des conditionnements des vins et des bières grâce à la conception de bouteilles en verre très bas carbone et à la valorisation de bouchons en liège.
Forte d’un ambitieux programme de R&D (Recherche et développement) et d’activités de conseil en RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Verréo vise à devenir le leader mondial du secteur, à la tête de la performance climatique mesurée en dividendes climats.
Pour ce faire, François développe une bouteille en verre révolutionnaire, avec la plus faible empreinte carbone au monde grâce à un procédé hybride de fusion, le taux d’utilisation de calcin le plus élevé du marché et un modèle de déploiement industriel et commercial visant les plus faibles impacts induits.
L'équipe :
François Rey : PDG de la société, diplômé de l’École supérieure de commerce de Lyon, de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble ainsi qu’expert en comptabilité et gestion, avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie et direction financière chez divers industriels, tant en France comme à l’international.
Noémie, Ingénieure et Cheffe de produit chez Verréo.
Linkedin : Vérreo, Conception et promotion des emballages durables des vins