Pôle d’Appui à la Pédagogie et au Numérique

PAPN

Le PAPN a pour vocation d’être un lieu d’échange, de réflexion, de formation et de co-production à destination de tous les personnels concernés par l'enseignement et l'apprentissage des étudiants.

Accompagner :
  • le développement professionnel pédagogique des enseignants
  • les enseignants dans leurs usages des outils numériques pour servir la pédagogie
  • les étudiants dans leurs usages des outils numériques
  • le développement des projets en lien avec la Formation
Missions :
  • Organiser le plan de formation en pédagogie universitaire (rdv pédagogiques, conférences, ateliers…)
  • Assurer le suivi et l’accompagnement des projets des bénéficiaires du Congé pour Projet Pédagogique (CPP) et des NéoMCF
  • Mettre à disposition des ressources pédagogiques (vidéos, documentation, matériel de cours…)
  •  Accompagner le déploiement des grands projets d'établissement autour de : l'hybridation des formations, l'Approche Par Compétences, les TEDS (Transition Ecologique pour un Développement Soutenable)...
  • Accompagner le développement de modules de formation en ligne (Formation continue, MOOC...)
  • Valoriser les initiatives pédagogiques sous forme de recherche-action

Pour toute demande d’information : papn@univ-perp.fr

Pour accéder au catalogue de formations du PAPN :
Rendez-vous dans l’ENT de l’UPVD : Mon espace / Mes formations professionnelles
Dans l'onglet "thème" cocher "pégagogie et numérique" (voir ci-dessous).

Pour une assistance sur Moodle :
Rendez-vous dans l’ENT de l’UPVD : Pédagogie / Assistance Moodle
Puis cliquer sur "formuler une demande d'aide personnalisée" / menu déroulant "Pédagogie numérique" (voir ci-dessous)

Mise à jour le 16 mai 2024