Élections

Élection partielle - renouvellement d'un représentant du collège B au sein du Conseil de l'IAE
 

Décision d'organisation des élections
Liste électorale initiale
Demande d'inscription sur la liste électorale

Conformément à la décision n°2025-019 du 7 avril 2025 portant organisation de cette élection partielle, les personnes dont l'inscription sur les listes électorales est subordonné à une demande de leur part peuvent renseigner la fiche de demande d'inscription ci-dessous et la transmettre, prioritairement par mail, au service administratif de l'IAE à l'adresse iae@univ-perp.fr  ou la déposer en main propre au service administratif de l'IAE Bureau IAE113 - 1er étage du bâtiment de l'IAE (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi) avant le mardi 6 mai 2025 à 16h00.
 

Document de candidature

Tout électeur inscrit dans le collège B de l'IAE peut se porter candidat.

Le document de candidature ci-dessous doit être remis, prioritairement, par mail avec accusé de réception, au service administratif de l’IAE, à l’adresse suivante : iae@univ-perp.fr ou en main propre auprès du service administratif de l'IAE - Bureau IAE 113 - 1er étage du bâtiment de l'IAE (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi) ou par lettre recommandée avec accusé de réception, à l'attention du Président de l'Université, à l'adresse suivante : Université de Perpignan Via Domitia, Service Administratif de l'Institution d'Administration des Entreprises, 52 avenue Paul Alduy, 66 860 Perpignan au plus tard le lundi 28 avril 2025 à 12h00.

Chaque déclaration de candidature doit être accompagnée d'une photocopie d'un justificatif d'identité.
 

Procuration
Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration par voie dématérialisée pour voter en leur lieu et place.
Toutes les informations relatives à la procédure de procuration sont indiquées dans le guide ci-dessous. La procuration doit être transmise au service administratif de l'IAE, à l'adresse iae@univ-perp.fr avant le 11 mai 2025.
   





Élection pour la section disciplinaire compétente à l'égard des enseignants-chercheurs et des enseignants : collège 3

Appel à candidature





Élection des représentants des étudiants au sein du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER)

Actes règlementaires
Calendrier électoral
Liste électorale

Conformément à l'article D.232-4 du Code de l'éducation, les représentants des étudiants au sein du CNESER sont élus par de grands électeurs désignés parmi les représentants étudiants au sein des conseils centraux des EPSCP.

Conformément à l'article 6 de l'arrêté du 24 janvier 2025 pris en application de l'article D.232-4 du code de l'éducation pour la désignation des représentants des étudiants au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche, pour les établissements appartenant à la troisième catégorie (dont les effectifs étudiants sont compris entre 8 000 et 29 999), sont grands électeurs de l'établissement les étudiants membres titulaires du Conseil d'administration, de la Commission de la recherche et de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste électorale provisoire des grands électeurs de l'Université de Perpignan :


Vous pouvez faire parvenir les demandes de rectification de la liste électorale, à l'adresse dgsa-saij@univ-perp.fr avant le lundi 31 mars 2025 à 17h00.





Élection des personnalités extérieures au conseil d'administration (CA) de l'Université de Perpignan Via Domitia

Appel à candidature

Conformément à l’article L 712-3 du code de l’éducation et aux statuts de l’Université de Perpignan Via Domitia, suite à l’élection pour le renouvellement des représentants des personnels et des usagers au conseil d’administration de l’Université de Perpignan, un appel à candidature est réalisé aux fins de désignation de quatre personnalités extérieures au sein du conseil d’administration de l’Université de Perpignan :

  • UNE personne assumant des fonctions de Président et/ou direction générale au sein d’une entreprise ;
  • UN représentant des organisations représentatives des salariés ;
  • UN représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • UN représentant d’un établissement d’enseignement secondaire ;
Au moins une de ces quatre personnalités a la qualité d’ancien diplômé de l’Université de Perpignan Via Domitia.

A ce titre, je vous remercie de bien vouloir compléter l’acte de candidature ci-joint accompagné d’une lettre de motivation (A4 recto/verso maximum) et d’un curriculum vitae. L’ensemble devra être adressé par mail à l’attention de monsieur l’administrateur provisoire de l’université de Perpignan, à l’adresse suivante : dgsa-saij@univ-perp.fr ou par voie postale au 52 avenue Paul Alduy 66860 PERPIGNAN Cedex 9 et réceptionné au plus tard le 3 mars 2025 à 17 heures.

A noter que les personnalités extérieures comprennent autant de femmes que d’hommes selon les modalités prévues aux articles D. 719-47-1 à D. 719-47-5 du code de l'éducation. A cet égard, le choix final de ces personnalités extérieures sur appel à candidature tient compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures désignées par les collectivités et organisme de recherche afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi les personnalités extérieures membres du conseil d'administration.


Élection du Président de l'Université de Perpignan Via Domitia

Appel à candidature

Suite au renouvellement des représentants des personnels et des usagers au sein des conseils centraux de l'université, vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à l'appel à candidature en vue de l'élection du président de l'université de Perpignan.


Élection des représentants personnels et usagers au sein des conseils centraux de l'Université (CA-CFVU-CR)

 
Résultats
 
Décision d'organisation des élections
Listes électorales initiales
Conseil d'Administration
Commission Formation et Vie Universitaire
Commission Recherche
 

Conformément à la décision n°2024-062 du 28 novembre 2024 portant organisation des élections au sein des conseils centraux de l'Université :

-Les personnes inscrites d'office sur les listes peuvent faire une demande de rectification des listes électorales jusqu'au lundi 17 février 2025 à 8h00, par mail au service des affaires institutionnelles et juridiques à l'adresse dgsa-saij@univ-perp.fr en y joignant les justificatifs nécessaires.

-Les personnes dont l'inscription sur les listes électorales est subordonné à une demande de leur part peuvent renseigner le (ou les) fiche(s) de demande d'inscription ci-dessous (une pour le CA/CFVU et une autre pour la CR pour les personnels) et la (les) transmettre, par mail, au service des affaires institutionnelles et juridiques à l'adresse dgsa-saij@univ-perp.fr ou le/les déposer en main propre au service des affaires institutionnelles et juridiques : Porte E04 - 1er étage de la Bibliothèque Universitaire des Lettres et Sciences Humaines (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi) avant le mercredi 12 février 2025 à 17h00.

Imprimés - demande d'inscription sur les listes électorales
Imprimés - documents de candidature

Tout électeur peut se porter candidat pour le collège électoral dans lequel il est inscrit.

Les documents de candidature doivent être remis, prioritairement, en main propre auprès du service des affaires institutionnelles et juridiques : Porte E04 - 1er étage de la Bibliothèque Universitaire des Lettres et Sciences Humaines (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi). Il est recommandé de procéder à une prise de rendez-vous à l'adresse dgsa-saij@univ-perp.fr dans les meilleurs délais. Ces documents peuvent également être transmis par lettre recommandée avec accusé de réception dans les délais impartis à l'adresse suivante : Université de Perpignan Via Domitia, Service des Affaires Institutionnelles et Juridiques, 52 avenue Paul Alduy, 66 860 Perpignan Cedex 9 ou par mail avec accusé de réception dans les délais impartis à l'adresse mail du service des affaires institutionnelles et juridiques : dgsa-saij@univ-perp.fr au plus tard le vendredi 17 janvier 2025 à 12h00.

Chaque déclaration générale de candidature doit être accompagnée des déclarations individuelles de chaque candidat de la liste, dûment complétées. Une photocopie d'un justificatif d'identité et de la carte étudiante pour les usagers (ou certificat de scolarité) doit être jointe à chaque déclaration individuelle.
 

 
Conseil d'Administration
Commission Formation et Vie Universitaire
Personnels
Usagers
Commission Recherche
Décision fixant les candidatures
Professions de foi
Propagande
La propagande est autorisée par voie d'affichage exclusivement sur les espaces réservés à cet effet. Les panneaux d'affichage, sur le campus principale du Moulin-à-vent se trouvent aux emplacements suivants :
-Entre le bâtiment M et l'arbre solaire
-Entre l'amphithéâtre 3 et la pinède
-Devant le bâtiment M, du côté de l'Aquarium

En ce qui concerne l'affichage sur les antennes de l'UPVD, vous pouvez vous rapprocher du responsable administratif de l'antenne correspondante pour avoir plus d'informations sur les modalités d'affichage.
 
 
Réservation de salle
Personnels
Fiche de renseignement d'un événement (Pour l'organisation d'une assemblée générale uniquement)
Usagers
Fiche de renseignement d'un événement (Pour toute demande de réservation de salle lors du processus électoral)



 
Listes électorales rectificatives




 


 

Mise à jour le 16 avril 2025
https://www.univ-perp.fr/upvd/informations-reglementaires-et-documents-institutionnels/elections