David Duval, nouveau directeur de l'IUT

David Duval a été élu directeur de l’IUT, composante de l’UPVD par le conseil de l’IUT le 12 octobre 2023.

• Le 1 mars

David Duval

Directeur de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l'UPVD
David Duval est titulaire d’un doctorat de l’Université de Strasbourg obtenu au sein de l’Institut de Génétique, Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC). Après trois années en industrie pharmaceutique, il a rejoint l’IUT de Perpignan en 2005 et est nommé Professeur des Universités en 2019. Il enseigne dans le département Génie Biologique et réalise sa recherche au laboratoire IHPE.

Responsable pédagogique de la licence professionnelle Qualité des Aliments et de l’Environnement depuis 2011, il a obtenu l’ouverture de la licence par la voie de l’apprentissage devant le conseil de perfectionnement du CFA régional EnSup-LR en 2012. En 2017, il a participé à l’évaluation de Bachelors mis en en place en Algérie dans le cadre du projet COFFEE porté par l’Université de Montpellier. Au niveau national, il est également élu au Comité National des Universités.

Les défis inhérents au renforcement de l'attrait de l'IUT, dans le contexte de la transformation DUT (Diplôme universitaire de technologie) en BUT (Bachelor universitaire de technologie), ainsi que la volonté de veiller à la qualité de vie au travail et à la réussite professionnelle des étudiants, ont motivé sa candidature à la direction de l'établissement.

Mise à jour le 1 mars 2024