[Conférence] Concours d’accès à l’École Nationale de la Magistrature (ENM)

Cécile AZEMA, magistrate en détachement et chargée de la promotion de l'École Nationale de la Magistrature (ENM) propose une conférence d'information sur les concours d'accès à la prestigieuse école.

• Le 1 mars
Conférence information concours d'accès ENM

Vendredi 1er mars

De 15h à 17h

UPVD, Campus Mailly, Perpignan
Amphi A205

Inscription via  l'ENT : "Mon espace" > "Mes réservations > Orientation"

Conférence animée par Cécile AZEMA , Magistrate.

L’ENM est l’unique école de formation des magistrats de l'ordre judiciaire français. L’École assure la formation initiale des auditeurs de justice, futurs magistrats français, et la formation continue des magistrats français en fonction. Chaque année, plusieurs concours permettent d’intégrer l’École nationale de la magistrature pour devenir juge ou procureur. Ils s’adressent aux étudiants (bac +4 ou plus), aux agents publics et aux professionnels du secteur privé souhaitant changer de métier.

Les étudiants qui souhaitent devenir juge ou procureur ont jusqu’au 8 mars 2024 pour s'incrire à l’un des 3 concours d’accès à l’École nationale de la magistrature.

Site de l'ENM

Mise à jour le 26 février 2024