Territoire et éducation prioritaires à Perpignan : un autre regard

Le département des Lettres et Sciences Humaines propose une projection et une exposition sur le thème des quartiers prioritaires de Perpignan.

• Le 5 avr.

À 10h - bâtiment Y
Campus du Moulin-à-Vent

Projection-débat

Reflets bruts

(2022, 52 min)
Amphi 6

Ils s'appellent Mansour, Bilel, Chérazade, Sofian, Angèle ou Zohra, ont entre seize et vingt ans et depuis plusieurs années filment le quotidien de la cité Saint-Assiscle à la périphérie du centre-ville de Perpignan. Ils questionnent, s'interrogent, doutent. Peu à peu, le cinéaste qui les accompagne les voit se transformer et s'emparer d'un dispositif de création qu'ils vont remettre en cause.

En présence du réalisateur Christophe Coello

Posters des étudiants de L3 Géographie-aménagement

Hall du bâtiment Y

Jeu de.et.en société à l'école Rousseau