Jeudi 28 novembre, le Club Soroptimist de Perpignan et la Fondation UPVD présentaient, en avant-première au cinéma Le Castillet, le film "Julie se tait" qui traite des violences dans le monde du sport. Cet événement a permis de récolter 2 000 € pour l'association APEX qui accompagne et vient en aide à plus de 400 femmes victimes de violences conjugales. La remise du chèque s'est déroulée au Grand Café de la Poste autour d'un cocktail dinatoire servi par le restaurant Boniface.
Un grand merci à tous les partenaires qui se sont également mobilisés : Boniface, USAP, USAP solidaire, Grizzlys Catalans, Brasserie Milles, CinéMovida, Le Grand Café de la Poste, E.Leclerc
La lutte continue
- 3919 le numéro national qui accompagne et oriente les femmes victimes de violences
- À l'UPVD, une plateforme d'alertes est accessible : https://upvd.signalement.net/entreprises
Oranger le monde
Créé en 1991, ce mouvement mondial arbore depuis 2014 la couleur orange. La campagne Orange The World, 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes, vise à inciter tous les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser dans des actions de sensibilisation, à créer un espace de discussion autour des enjeux et des solutions face aux violences. L’orange est la couleur choisie par l’ONU pour symboliser un avenir meilleur, égalitaire et sans violence à l’encontre des femmes et des filles.
Pour la quatrième année consécutive, l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), la Fondation UPVD et le Club Soroptimist de Perpignan proposent une série d'événements visant à sensibiliser la communauté universitaire sur ce sujet qui concerne toute notre société.