La section "Boxe" de l'AS UPVD une nouvelle fois sur le podium des championnats de France

Suite à leur qualification à l’échelon académique, 3 étudiants de la section "boxe" de l’association sportive de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) se sont hissés sur le podium lors des championnats de France de FFSU de Kick Boxing les 3 et 4 février à Reims.

• Le 3 févr.

Après un trajet éreintant de près de 13h, nos étudiants ont su tant déjouer les méandres du trafic routier que les uppercuts de l’adversaire. Coaché par Wilfid Laran , personnel au sein de la Direction des Services Techniques (DST), nos étudiants ont su puiser dans leurs ressources pour rivaliser avec les plus grandes universités de l’hexagone. En effet, près de 300 prétendants au podium étaient au rendez-vous en Champagne pour ces joutes pugilistiques. Il est vrai que, à quelques mois des JO de Paris 2024, la Fédération Française de Sport Universitaires avaient mis les petits plats dans les grands pour faire de cette manifestation un événement majeur du sport universitaire. Après des combats acharnés, nos étudiants trustent plusieurs podiums dans leurs catégories respectives :

• Nolan Brard , étudiant à l’IUT, remporte le titre de champion de France.
  • Sami Adjhassen, étudiant à l’IAE, devient vice-champion de France.
  • Ryan Encelade, étudiant à l’UFR SEE, finit à la 3ème place du podium

Félicitations à eux pour leur engagement sportif !

AS UPVD sur le podium

Mise à jour le 9 février 2024