Je suis actuellement en Irlande et ce depuis le mois de Septembre. J’ai plus qu’adorer cet échange erasmus. Effectivement, j’ai beaucoup appris sur moi-même, j’ai même dépassé mes attentes personnelles. Je suis désormais extrêmement fière de tout ce que j’ai pu faire et accomplir. J’ai de plus, rencontré beaucoup de gens, toutes nationalités confondues (italiens, espagnoles, irlandais, Indien, Argentins, Mexicains, français. ect) qui sont désormais de merveilleux amis sur qui je peux compter.
Je me rends chaque jour et ce depuis le début de la chance que j’ai eu, et que j’ai encore (car le séjour n’est pas fini) de vivre cette fabuleuse expérience. J’ai fait bien plus d’activités, de sorties, soirées et voyages en 8 mois que je n’en ai jamais fait en 2 ou 3 ans d’existence ! J’ai aussi beaucoup amélioré mon anglais, dont je suis très fière, car mon niveau était assez bas en Septembre. Désormais je peux comprendre une conversation (même avec ceux ayant un accent Irlandais) et y participer sans aucun souci.
Cet échange m’a apporté bien plus que ce que je n’aurai pu imaginer. Je ne veux d’ailleurs pas rentrer chez moi, en France. Je me plais trop ici, en Irlande. Ma famille et mes amis ne me manquent pas plus que ça, mis à part la nourriture (fromage et charcuterie).
De plus, le fait de partir ainsi un an à l’étranger m’à donner envie de plus voyager, de plus découvrir pour pouvoir profiter encore et toujours des merveilles que ce monde peut offrir. Je sais que beaucoup n’ont pas profité de leur expérience car ils se sont limités avec le virus. Mais le contraire est tout à fait possible : voyez en mon témoignage !
Je conseillerai à tout étudiant de réaliser ce type de rêve (voyage à l’étranger) et d’affronter ses peurs. Le résultat est bien meilleur que de rester dans sa zone de confort avec les mêmes personnes.