Ce lundi 13 janvier, cela fait 15 ans que Sylvie Brazès nous a tragiquement quittés. En sa mémoire, la communauté universitaire s'est recueillie ce matin au département des Lettres et sciences humaines (LSH).
15 ans après le drame qui a profondément marqué notre université, la faculté des Lettres et sciences humaines (LSH) conviait la communauté universitaire à un moment de recueillement en hommage à Sylvie Brazès. La commémoration s'est déroulée à 9h sous le patio du bâtiment Y (campus du Moulin-à-Vent) en la présence de ses deux enfants. L’administrateur provisoire de l’UPVD, le Pr Yvan Auguet, le Doyen de la faculté, Henry Tyne, et le Pr Nicolas Marty lui ont rendu hommage.
Commémorer, c'est ne pas oublier
Sylvie Brazès travaillait en tant qu'adjointe administrative au sein du département LSH. Le 13 janvier 2010, Sylvie Brazès est tuée à coup de couteau par un étudiant déséquilibré au campus du Moulin-à-Vent. Un enseignant et deux doctorants sont blessés.
Sylvie était mère de deux enfants, Guillaume et Julie. Nos pensées les accompagnent en cette journée de recueillement.
Si les événements tragiques qui entourent sa disparition font malheureusement partie de notre histoire, la commémoration a été l'occasion de se rappeler la collègue et la mère dévouée qu'était Sylvie.
Mise à jour le 14 janvier 2025