Mes documents et services

Activer le compte ENT

24 à 48 heures après la réalisation de votre inscription administrative, activez votre compte ENT
 

Certificat de scolarité

Après avoir finalisé et réglé mon inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, j'attends de recevoir le mail « dossier validé ». 24h après la réception de ce mail, je peux imprimer mes certificats de scolarité ainsi que ma quittance de paiement depuis mon ENT.

  • Je consulte la fiche explicative
Carte étudiante
Retrait de la carte étudiante pour les primo-entrants

Pour tous les primo-entrants en formation à Perpignan

  • Si votre dossier est validé, vous récupèrerez votre carte directement au service de la scolarité centrale à Perpignan, bâtiment BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité : du lundi au jeudi de 09hh00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30. La scolarité centrale sera fermée du 25 juillet au 31 août inclus.

Option supplémentaire pour les L1 Droit et AES Perpignan

  • Vous avez également la possibilité de récupérer votre carte étudiante le jour de la pré-rentrée, soit le jeudi 5 septembre entre 15h et 17h directement au campus Mailly sur présentation de votre certificat de scolarité.

Pour les primo-entrants en formation délocalisée à Narbonne, Font-Romeu et ESI/PARIS

  • Vous pouvez récupérez votre carte étudiante directement auprès du secrétariat de votre formation (Narbonne, Font-Romeu ou ESI/PARIS), sur présentation de votre certificat de scolarité, les jours suivant la rentrée.

  • Vous pouvez également récupérer votre carte étudiante directement au service de la scolarité centrale à Perpignan, bâtiment BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité : du lundi au jeudi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30. La scolarité centrale sera fermée du 25 juillet au 31 août inclus

Mise à jour de la carte étudiante pour les réinscriptions
  • Pour toutes les formations de Perpignan : si vous le souhaitez, vous pouvez, à partir du 1er octobre et si votre dossier est validé, demander un sticker 24-25 au service de la scolarité bâtiment A - BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité, du lundi au jeudi, de 10h à 11h30 et de 15h00 à 16h30.
  • Pour les formations délocalisées à Narbonne, Font-Romeu et ESI/PARIS : si votre dossier est validé, vous pouvez à partir de septembre, demandez un sticker 24-25 auprès de votre secrétariat sur présentation de votre certificat de scolarité
Sécurité sociale

Vous commencez ou poursuivez des études dans l'enseignement supérieur ? Dans la plupart des cas, vous n’avez plus de démarche à effectuer. Retrouvez ce que vous devez savoir sur votre protection maladie en tant qu’étudiant, les modalités d’un bon remboursement de vos soins et vos interlocuteurs.

  • Une permanence est assurée tous les mardis matin au Bât. A Base - Rendez-vous à prendre sur votre ENT.
  • Toutes les informations sur le site AMELI
  • Couverture sociale pour les étudiants internationaux sur la page dédiée AMELI : Pour toutes les démarches, rapprochez-vous du International Welcome Desk
Mise à jour le 25 juin 2024
https://www.univ-perp.fr/formation/candidature-et-inscription/mes-documents-et-services