Diplôme

Les relevés de notes et les attestations de réussite sont délivrés par les scolarités pédagogiques des composantes.

Mon diplôme est-il prêt ?

Les diplômes 2023/2024 sont disponibles (y compris ceux antérieurs à 2023/2024).

En vert : mon diplôme est disponible
En rouge : mon diplôme n'est pas encore disponible

Mon domaine de formation


Lorsque le diplôme est disponible, il est archivé. Passez à l'étape suivante > "Comment retirer mon diplôme ?"  
Comment retirer mon diplôme ?
En présentiel

Présentez-vous avec votre pièce d'identité à la Scolarité Centrale
52 avenue Paul Alduy - 66860 Perpignan

Procédure détaillée en présentiel
 

Par envoi postal

Préparez :

  • 1 enveloppe format A4 , libellée à votre nom et adresse et affranchie à 6,50€ de timbres
  • La copie de votre pièce d’identité sur laquelle vous noterez :
    • L’intitulé et l’année d’obtention diplôme
    • Votre adresse mail et n° de portable
  • 1 pli de recommandé avec Accusé de Réception (AR) – à retirer à La Poste
(Pour en envoi à l’étranger, ne fournissez pas le pli de recommandé avec AR)

Glissez tous ces éléments dans une grande enveloppe (type format A4), timbrée en tarif simple et libellée à :

Université de Perpignan Via Domitia
52 avenue Paul Alduy
Scolarité Centrale
Bât. A Base
66860 Perpignan cédex

Procédure détaillée Envoi postal

Par procuration

La personne mandatée se présentera à la scolarité centrale (Bât. A Base - 52 avenue Paul Alduy – 66100 Perpignan) avec :

  •  Votre procuration (sur papier libre ou via le formulaire)
  • La copie de votre pièce d’identité
  • La copie de sa pièce d’identité

Ces 3 documents devront être imprimés car ils seront conservés par le service.

Procédure détaillée par procuration

Par Valise diplomatique

Préparez :

  • 1 enveloppe format A4 , libellée à votre nom-prénom, adresse postale, adresse mail et n° portable
  • 1 enveloppe grand format avec l’adresse du consulat ou ambassade de France de votre pays
  • La copie de votre pièce d’identité sur laquelle vous noterez :
    • L’intitulé et l’année d’obtention diplôme
    • Votre adresse mail et n° de portable

Glissez tous ces éléments dans une grande enveloppe (type format A4), timbrée en tarif simple et libellée à :

Université de Perpignan Via Domitia
52 avenue Paul Alduy
Scolarité Centrale
Bât. A BASE
66860 Perpignan cédex

Procédure détaillée Valise diplomatique

Comment obtenir mon  Deug (L2) ou  ma Maîtrise (M1) ?

Depuis 2023/2024, les deug de Staps sont édités automatiquement sans que l'étudiant ait besoin d'en faire la demande

Les diplômes de Deug (L2) et de Maîtrise (M1) ne sont édités que sur demande. Envoyez votre pièce d'identité à : diplomes@univ-perp.fr

Précisez l'intitulé de la formation et l'année d'obtention, ainsi qu'un numéro de portable. Vous serez contacté(e) dès retour de votre diplôme du rectorat.

Le délai est de deux à trois mois.

Comment obtenir un duplicata de diplôme ?

Le diplôme est un document original unique. Il appartient à son détenteur d'en assurer sa conservation pour une durée indéterminée.

Pour demander un duplicata, l'intéressé(e) doit obligatoirement présenter les pièces justificatives officielles permettant de vérifier la validité de sa demande (déclaration de sinistre, récépissé de plainte ou de vol). L'édition d'un duplicata nécessite un délai de 2 à 3 mois.

Pour demander un duplicata, vous devez envoyer par courrier ou par mail votre pièce d'identité, le document justifiant la perte ou le vol en précisant l'intitulé et l'année d'obtention du diplôme à :diplomes@univ-perp.fr

Diplômes du CUEF

Contactez le CUEF (Bât. F2).

Diplômes de Doctorat

Les diplômes de doctorat sont délivrés par le service des études doctorales (DRV) - 1er étage du bâtiment A-BASE



Pour tous renseignements : diplomes@univ-perp.fr

Mise à jour le 13 janvier 2025
https://www.univ-perp.fr/formation/boite-a-outils-scolarite/demande-de-diplome