Deviens étudiant-tuteur et engage-toi pour l'égalité des chances !

De l'école primaire au secondaire, les étudiants-tuteurs accompagnent les élèves vers la réussite scolaire et la découverte de l'enseignement supérieur. Si l'aventure te tente, le Bureau égalité des chances (BEC) de l'UPVD recrute actuellement de nouveaux tuteurs pour l'année 2024/2025 !

• Du 23 sept. au 1 oct.

Le Bureau égalité des chances (BEC) recherche des étudiants-tuteurs !

Tu es étudiant.e à l'UPVD et tu veux étoffer ton CV ? Tu as 1h de libre par semaine ? Tu veux t'engager et venir en aide aux autres dans un bénévolat sympa ? Tu te penches peut-être vers l’enseignement ou tu veux juste partager tes connaissances ? Tu veux élargir ton réseau étudiant et participer à des sorties gratuites ?... Alors cette mission est faite pour toi !

L’équipe du BEC te propose de devenir tuteur/tutrice auprès :
  • D’un.e lycéen.ne pour l’aider en méthodologie et en orientation « Cordées de la réussite Lycée »
  • D’un.e primaire pour l’aider à faire ses devoirs « PrimaSup »
  • D’un groupe de collégiens en animant un atelier à thème en binôme « Cordées de la réussite Collège »

Réunion d’informations

Cette aventure t'intéresse ? Toute l'équipe du Bureau égalité des chances te donne rendez-vous :

le mardi 1er octobre à 12h30 en amphi 3
Campus Moulin à Vent

Tu pourras pas être présent ? Le bureau est ouvert et disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (sauf le vendredi après-midi) au bâtiment B sur le campus du Moulin-à-Vent.
Pour les étudiants du Campus Mailly : retrouvez-nous lors de la Campus Day qui se déroulera le 10 octobre

Suivre toute notre actualité :
> Instagram : @egalitédeschances_upvd

EDC