Championne de France !

Mathilde Saqué, étudiante à l'UPVD en Licence 2 de Droit, s'est imposée aux Championnats de France universitaires (CFU) de Karaté.

  • Le 22 mars

Samedi 22 mars, à l'issue des Championnats de France universitaires, après trois combats dont une finale très rugueuse mais bien négociée, remportés contre des adversaires venus des régions toulousaines, lilloises et lyonnaises, Mathilde Saqué s'est imposée dans la compétition pour finir première de sa catégorie, donc championne de France.

En février dernier, Mathilde était déjà montée sur la plus haute marche du podium lors d'une étape de qualification zone sud organisée à Marseille.

Mathilde Saqué fait du karaté depuis 2010, soit près de quinze ans à fouler les tatamis du Karaté club Laurentin (St Laurent de la Salanque). Elle est 2e dan, titulaire d'un diplôme d'Instructeur fédéral pour entraîner et coacher au sein de son association, mais elle est aussi une compétitrice de haut niveau. Elle compte plusieurs titres départementaux, de ligue et ,depuis 2015, pas moins de cinq podiums nationaux dont un titre en Coupe de France sud. Qui plus est, au plan international, elle s’est adjugée en 2019 la 1ère place à l'Open de Marrakech ! Mathilde est, certes, passionnée par son art martial mais elle se donne aussi pour but de performer au sein de son parcours de formation au sein de la faculté de Droit et des sciences économiques de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD).
 

Félicitations, tant pour son engagement, que pour avoir porté haut les couleurs de l’UPVD !

Mathilde Saqué


Mise à jour le 27 mars 2025
https://www.univ-perp.fr/championne-de-france