Caroline Beltran, récompensée de la meilleure thèse en management

Caroline Beltran, ATER à l'IAE de l'UPVD et Docteure en sciences de gestion est lauréate du prix de la meilleure thèse en management FNEGE 2023.

• Le 10 juin
La FNEGE (La Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) prime chaque année, la meilleure thèse en Sciences de Gestion, pitchée en 180 secondes.

Prix de thèse FNEGE 2023 : Caroline Beltran

L'analyse réseau et le construit de capital social au service du management d'un territoire touristique :
le cas de la destination Pyrénées Ariégeoises

Thèse soutenue le 30 mai 2023 à l’Université de Perpignan sous la direction de Laurent Botti et Nicolas Peypoch
Jury du prix de thèse FNEGE présidé par la Professeure Ulrike Mayrhofer
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Philippe Jean-Pierre

En mai 2023, Caroline Beltran, soutenait sa thèse après plusieurs années de recherche au sein du laboratoire CRESEM à l'UPVD. Elle disposait d'une bourse région (projet TOURINNOCC).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Elle obtient d’abord, le 16 mai dernier, le prix AFMAT 2023 de la meilleure thèse francophone en management du tourisme à l’université de Paris Sorbonne. Ensuite, le 10 juin, à l'Université Paris Dauphine - PSL, elle remporte le prix de thèse FNEGE 2023 face à 11 autres candidats issus des associations du collège scientifique de la FNEGE (https://www.fnege.org/). Ce prix qui récompense la meilleure thèse en management est une première historique pour les sciences de gestion à Perpignan.

Caroline Beltran enseigne aujourd'hui en tant qu'attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l'IAE de l'UPVD. Qualifiée cet hiver en section 06, elle vient d'obtenir un poste de Maitre de conférences à l'Université d'Angers (UFR ESTHUA).

Toutes nos félicitations à la lauréate pour cette belle reconnaissance !

AFMAT
Caroline Beltran (à droite), au côté de la présidente du jury, Ulrike Mayrhofer (Université Côte d'Azur)