Etudiant extracommunataire, Doctorant, auditeur libre, étudiant admis sur dossier papier

Vous êtes dans l'une des
situations ci-dessous

Public concerné par la procédure d'inscription ci-dessous :

  • Étudiant étranger admis via Campus France ou DAP et s'inscrivant pour la première fois à l'UPVD
  • Doctorant en première année s'inscrivant pour la première fois
  • Inscription à une HDR
  • Transfert Accueil
  • L'institut d'études judiciaires : Fin d'inscription à l'IEJ le VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024. Le service étant fermé ce vendredi, envoyez votre dossier accompagné des justificatifs à :


scocentrale@univ-perp.fr
Le règlement sera exigé LUNDI 18 NOVEMBRE 2024 en présentiel.

     Aucune inscription ne sera prises en compte au delà de cette date sauf sur autorisation de M. DI MALTA.

 

Procédure d'inscription

 
1 - La Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Si vous êtes en contrat de professionnalisation, en formation continue (salarié, reprise d'études) ou en HDR (Habilitation à Diriger des Recherches), vous n'êtes pas concerné par la CVEC, passez directement à l'étape suivante.
 

Je demande mon attestation de CVEC



Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

Qu'est-ce que la CVEC
?
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 103 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

2 - Inscription

Le paiement en trois fois par carte bleue n'est possible que jusqu'au 15 OCTOBRE 2024.
 

Je télécharge le dossier d'inscription      et si besoin la       notice explicative


 

Règlementation       Téléchargement 
Je prends connaissance du règlement intérieur de l'UPVD Fiche assurance + Chartes
Je prends connaissance de la charte du droit à l'image Autorisation parentale (pour les mineurs)

Liste des pièces à joindre



 

Pour une inscription à Perpignan, vous devez vous présenter à la scolarité centrale (sans rendez-vous) avec le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives.

Université de Perpignan
Scolarité Centrale Bâtiment BASE
52 avenue Paul Alduy, 66000 Perpignan


Pour une inscription à Narbonne, vous déposerez le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives directement auprès du secrétariat de Narbonne.
 

  • Vous devez vous présenter en cours même si votre inscription n'a pas encore été finalisée.

Droits d'inscription :
 
  • Licence/Capacité en droit/ IEJ : 175€
  • Master : 250€
  • Sup'EnR : 618€
  • Doctorat : 391€
  • Du de langues : Voir le Centre De Langues
3 - Accéder à vos documents et services

Selon l'avancement de votre dossier, vous pouvez accéder à vos services (ENT, Certificat de scolarité et carte étudiante) :
 

Accéder à vos documents et services

4 - Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative finalisée, vous devez dès la rentrée (première semaine de septembre) procéder à votre inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :

Vous êtes auditeur libre

Procédure d'inscription pour les auditeurs libres

 

Plus d'information sur le statut d'auditeur libre
 

1. Téléchargez le dossier d'inscription auditeur libre

2. Présentez-vous (sans rendez-vous) à la scolarité centrale avec le dossier complété, les justificatifs demandés et un mode de paiement

Tarif : 175€/an

Documents inscription :

3. Activez votre compte ENT (pour les nouveaux inscrits)

Dates de rentrée

Pour les licences 1 s'inscrivant à Perpignan, vous devez être présent à la prérentrée, dates à consulter selon la composante :
SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT 

Dates de rentrée pour les autres niveaux (L2-L3-M1 et M2), dates à consulter selon la composante : 
SEE - LSH  - IAE - STAPS - SJE - IFCT  

Informations
étudiants internationaux

Aucune inscription administrative ne sera possible au-delà de la date limite d’arrivée mentionnée sur votre attestation d’admission.

Pour une arrivée en France sereine et être sûr de compléter correctement toutes vos démarches (Titre de séjour, sécurité sociale, etc), consultez impérativement le site du Welcome Desk :
 

International Welcome Desk
 

Pour une inscription en formation continue (Compte Personnel de Formation, Pôle Emploi...),  vous devez contacter le SFCA via le formulaire de contact :
 https://sfca.univ-perp.fr/contacter-le-sfca (choix "Obtenir un LAISSEZ PASSER pour une inscription en ligne"). Aucun paiement ne doit être effectué en ligne.

Informations droits différenciés :

En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 15 décembre 2023, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissants d'un État appartenant à l'Union européenne, d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2024-2025 :

  • Licence 175€ 
  • Master 250€
  • Doctorat 391€

Mise à jour le 15 novembre 2024
https://www.univ-perp.fr/candidature-et-inscription/inscription/etudiant-etranger-doctorant-admis-sur-dossier-papier